Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Pomeline
La maison de Pomeline
Publicité
La maison de Pomeline
Newsletter
Archives
Albums Photos
29 mars 2009

On n'invente rien ...

On n' invente rien... on s'inspire!

Je vais vous dévoiler le secret des fleurs en plastique.

À faire seules, avec les enfants....

pour les mamans, les mamies, les amies...

Pour soi, comme moi!

Ne jetez plus vos bouteilles en plastique.

Elles peuvent être magnifiques!

À consommer sans modération!!!

(clic sur les photos pour agrandir)

1. Je prépare le matériel

fleur_bouteille_001

2. Je coupe au milieu et je garde la partie avec le bouchon

fleur_bouteille_002

fleur_bouteille_005

3. Je coupe les pétales et je les arrondis

fleur_bouteille_006

fleur_bouteille_007

4. Je les façonne avec une allumette ou un briquet.

fleur_bouteille_012

Il y a des plastiques à 1 feuille mais aussi à plusieurs feuilles

qui se détachent au contact de la chaleur.

ATTENTION

Cette étape doit être faite par un adulte : risque de brûlure!!!

On en est à la naissance d'une fleur...

fleur_bouteille_017

On passe à la décoration:

fleurs_plastique_024

J'ai utilisé de la peinture Color and co acrylique glossy qui a une bonne tenue et brillance

sur le plastique.

De la peinture Diam's 3D

De la colle et des perles.

Des chutes de tissu et de la bourre pour le coeur des fleurs.

Quant aux pétales:

fleurs_plastique_018

Ils sont faits au crochet.

Les bouchons cachés avec de la laine feutrée.

Les tiges:

Pic à barbeuk peints en vert.

Après avoir brûlé une aiguille , on l' enfonce dans le bouchon (agrandir à la taille du pic).

J'espère avoir été claire dans mes explications.

Je vous souhaite de beaux bouquets et de jolies créations!

Vous n'oublierez pas de nous montrer, hein???

Publicité
Publicité
Commentaires
V
cette idée va énormément plaire à mes petites de l'atelier du mercredi après-midi<br /> merci beaucoup.........
C
fabuleuse idée!!!à retenir pour la mamy que je suis!!!
L
c'est extra!! au prochaine courses j'achète des bouteilles en plastique ;o)))
P
C'est super chouette mais comme Cécile quand il me faut faire du bricolage j'ai deux mains gauches ...hihihi...<br /> <br /> Bisousssssssss
R
Je trouvais splendide tes fleurs, et c'est gentil tout plein de nous faire un tuto.Merci beaucoup A+
Publicité