Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Pomeline
La maison de Pomeline
Publicité
La maison de Pomeline
Newsletter
Archives
Albums Photos
9 décembre 2007

2ème dimanche de l'Avent..

Tellement occupée (comme vous toutes, j'en suis certaine...),

je n'ai pas fait la note concernant les calendriers de mes enfants,

les cadeaux de la Saint Nicolas, et l'histoire de ma crèche à laquelle je tiens tant...

Les calendriers, je les voulais perpétuels...

Celui de Théotime est un cadeau réalisé par  Florence.

Il est en bois avec des petits trous...

dans chaque petit trou passe une beau ruban et de chaque côté une friandise numérotée.







Celui de Louis a été réalisé cette fois-ci avec l'aide de Florence.
Il est tout blanc.
Une partie est aimantée, la deuxième a des petites pinces décorées.
La déco de l'aimant qui a le numéro, correspond à la déco de la pince qui a une surprise!







Celui de Robin a le même principe que l'arbre à voeux ...
Un pot, une branche, des déco en pâte à sel , des cartes faites par mon Lutin et des surprises cachées dans des tissus or et argent...






A chaque fois qu'une surprise est dévoilée, elle est remplacée par un dessin, une carte reçue une déco faite par chaque enfant....
Le calendrier reste ainsi décoré jusqu'au passage "de los reyes"(des rois)...
Je prends plus que plaisir à les voir trôner chaque année dans notre salle à manger...
Et j'imagine le jour où ils partiront dans leurs nouvelles maisons lorsque mes enfants s'en iront...
Saint Nicolas est passé...
Il a laissé de bonnes friandises même pour Papa et maman!
Il n'oublie personne;o))))




Quant à ma crèche en papier....
Elle est illuminée...
Melchior, Gaspard et Baltazard avancent tout doucement ...
"Los reyes" arriveront eux aussi avec des cadeaux et clôtureront les festivités....




Cette cêche je l'avais achetée lorsque Théotime avait 1 an, c'était le cadeau du mois de décembre dans le magazine Pomme d'Api. Elle est belle, simple et si réelle avec peu de personnages ....aux visages si beaux. Chaque année le même rituel, pour que l'année d"après elle soit toujours avec nous...
Et aujourd'hui, deuxième dimanche de L'Avent, nos deux bougies allumées à la première heure de notre levée, sur la cheminée brûleront toute la journée...
Un dimanche de plus sera passé...
Noël arrive à grands pas...
Bon dimanche...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop beau , tout ce que vous avez fait....les calendriers de l'avent sont super beaux.
N
Noël est une fête magique et doit le rester.<br /> Ces calendriers de l'avant sont très jolis et toutes ces décorations faites avec amour ne peuvent que la rendre encore plus magique.<br /> Bisous Marie
M
C'est super chouette ce que tu fais avec tes enfants.. la mienne à 14 ans et je me rend compte que je n'ai pas assez "profité d'elle quand elle était petite.. maintenant elle est déjà très indépendante... cela passe si vite... Allez je n'ai qu'a en "refaire" un :)))
C
je m'étais détaché de noël et de son commerce, mais j'y reviens doucement ... très joli les calendriers de l'avant.
M
qu'il n'y ait qu'un NOËL par an ... parce qu'avec toutes les idées qu'on voit sur ton blog ... ça donne envie de refaire un calendrier de l'avent !! celui en blanc sera chez moi l'an prochain !! bisous et bon début de semaine !!
Publicité